APIB
  • Accueil
    • Qui sommes-nous?
  • Nos services
    • Permanences individuelles
    • Accompagnement individuel
    • Permanences avec partenaires
    • Ateliers collectifs
    • Tontine
  • Agenda
  • Contactez-nous

Le Crédit Coopératif affirme son statut de banque à part avec une nouvelle signature « Une autre banque est possible »

Posté le 4 avril 2016 Par admin

A partir du 29 mars, le Crédit Coopératif, adopte une nouvelle signature « Une autre banque est possible » et lance à cette occasion une nouvelle campagne publicitaire.

Articulée autour de deux phrases qui se répondent, « Avec nous, vous pouvez », « Avec vous, nous pouvons », elle souhaite montrer que banque et clients peuvent agir ensemble pour une autre finance.

Le Crédit Coopératif lance une nouvelle signature qui illustre sa conviction qu’il est possible d’agir pour changer la finance et pour développer une économie plus respectueuse de l’Homme et de son environnement. Cette signature : « Une autre banque est possible » affirme avec force son statut de banque à part entière tout en
soulignant que c’est une banque à part. Le Crédit Coopératif est, par vocation, la banque des acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire et œuvre pour que se développe une économie utile et à forte plus value sociétale, notamment grâce à la finance engagée.

Cette nouvelle signature est lancée à l’occasion de la campagne publicitaire qui commence aujourd’hui et sera visible dans la presse, sur le web, dans les gares de France mais également en affichage urbain ou bus dans 10 grandes villes ainsi que dans le métro parisien.
Conçue avec son agence La Suite & Co, elle est composée de deux créations qui se répondent et qui mettent en valeur que la banque peut agir avec ses clients pour une finance engagée :
« Choisir où votre argent va agir pour changer le monde. Avec nous, vous pouvez »,
« Investir dans la bienveillance, la coopération et l’engagement. Avec vous, nous pouvons ».

Le balancement entre ces deux phrases évoque également l’idée de coopération entre les différentes clientèles du Crédit Coopératif. Celle-ci est aussi illustrée par le circuit de l’argent, interne à la banque, qui montre les flux entre les personnes morales issues de l’Economie Sociale et Solidaire et les particuliers qui partagent leurs valeurs et leur vision de l’économie.

Le Crédit Coopératif développe ses campagnes publicitaires chaque année depuis 2009 avec un artiste, Artus de Lavilléon. Depuis 7 ans, il dessine ces campagnes singulières qui incarnent le positionnement original de cette banque pas comme les autres. Son trait sensible et engagé traduit la démarche humaniste du Crédit
Coopératif.

http://www.ressources-solidaires.org/

Publié dans Banques |
« Digiposte
3 nouveaux services pour l’application mobile Nantes dans ma poche »

Pages

  • Accompagnement individuel
  • Agenda
  • Alphabétisation bancaire
  • Argent au quotidien
  • Ateliers collectifs
  • Contactez-nous
  • Contacts/formulaire
  • Eviter les tentatives de fraude
  • Nos services
  • Permanences avec partenaires
  • Permanences individuelles
  • Qui sommes-nous?
  • Tontine

Archives

  • mars 2023
  • mars 2021
  • juillet 2018
  • janvier 2018
  • avril 2017
  • mars 2017
  • février 2017
  • décembre 2016
  • novembre 2016
  • octobre 2016
  • septembre 2016
  • juillet 2016
  • juin 2016
  • mai 2016
  • avril 2016
  • mars 2016
  • février 2016

Cat馮ories

  • Actualités (8)
  • Argent (10)
  • Assurances (5)
  • Banques (17)
  • Emploi (1)
  • La Banque Postale (2)

WordPress

  • Connexion
  • WordPress

Actions

  • Articles (RSS)
  • Commentaires (RSS)

CyberChimps WordPress Themes

© APIB